Ce que j’emporte dans ma valise cabine !

Attendre longtemps après quelques heures de vol…très peu pour moi !

Lorsque je voyage, je m’aperçois qu’au final je ne mets pas la moitié de ce que j’emporte…Les « on ne sait jamais » sont terminés. Dorénavant, je pars avec le strict minimum. La première chose à faire lorsqu’on voyage léger c’est de prendre des matières qui sèchent vite. Je vous conseille donc le coton ou le lin. Ensuite, il vous faut des vêtements  confortables et surtout qui aillent avec tout. Enfin, je vous recommande de prendre trois paires de chaussures différentes (tongues, sandales, baskets).

Les vêtements

  • Prenez autant de t-shirts et de débardeurs que vous pouvez ! Pour 7 jours, prenez en 7, pour 12 jours, prenez en 12 etc…
  • On oublie pas le petit pull fin qui reste tout de même chaud en cas de mauvais temps et le sweat-shirt dans lequel on aime tant être.
  • Un kaway. les modèles de chez décathlon sont vraiment top car ils se plient en mini boudin.

 

  • Pour les bas je vous préconise deux pantalons, deux ou trois shorts/combi-shorts/jupes/robes.
  • Un pyjama léger.
  • Des chaussettes  (petite astuce ! Mettez-les dans les chaussures vous allez gagner de la place).
  • Des sous-vêtements (petite astuce ! Prenez une pochettes et mettez tous votre linges intimes dedans. Ça évitera un léger malaise si jamais on vous demande d’ouvrir la valise…).
  • Maillots de bain (Un, deux, trois ??? J’avoue on n’en a jamais assez !).
  • Une pochette pour le linge sale.
  • Un sac à dos format xs

big_c064d7f8721e4a2cb79d513266fe94d1

Les chaussures

  • Les chaussures prennent de la place alors on met les baskets dans l’avion puis on sort les jolies sandales une fois arrivé à destination !

La trousse de toilette

Si vous comptiez prendre votre salle de bain avec vous, je vous arrête de suite. Premièrement, suivant les compagnies, le nombre de produits sont limités en quantité. Vos liquides ne doivent pas dépasser les 100ml. Ces derniers doivent être impérativement placés dans un sac plastique transparent à fermeture (capacité max. d’1 litre). Donc on ne prend que l’essentiel !  

71xj4kx0yLL._SX355_.jpg

  • Un petit savon de Marseille (visage et corps) – eau florale de rose – un stick à lèvre – une crème de jour – une petite crème pour le corps – un déo – un pinceau à poudre – une poudre minérale – un mascara – un petit parfum – un shampooing solide – une brosse à dent – un petit dentifrice – lingettes bambou pour le visage – un peigne – des élastiques – une petite serviette de plage.

Vous savez désormais ce que j’emporte avec moi dans l’avion ! Et vous quels sont vos indispensables ? Je vous retrouve dans un prochain article pour savoir ce que je prends dans mon sac à main.

 

Bisous bisous.

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Ce que j’emporte dans ma valise cabine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s