Ma routine sport

Hello tout le monde, aujourd’hui, je vous parle sport. Ces temps-ci nous sommes un peu submergé de publicités nous disant qu’il faut être belle en bikini sur la plage et arrêter de manger des cochonneries de cet hiver interminable. Tout d’abord,  vous êtes absolument libre de faire ce que vous voulez ! Se mettre au sport n’est pas si simple et avec la chaleur on n’a encore moins la motivation. Cependant, attention, ce n’est pas une excuse ! Non, non, non, on ne me la fait pas à moi…Nous sommes d’accord qu’à 34° on ne va pas se faire une séance de corde à sauter, mais le matin vous pouvez. Il suffit de se lever plus tôt. Oui on dérive sur un autre sujet là haha ! Pensez-y tout de même, au réveil votre corps est en forme car vous avez bien dormi donc, vous êtes plus productif. Le soir, vous êtes fatigué, vous avez eu chaud toute la journée, votre motivation n’est plus là et l’appel de l’apéro-barbecue vous tente beaucoup plus que d’aller faire du hiit. Alors, le matin ou prend ses baskets et on fait au minimum 20 min de sport.

Pensez au matériel simple et peu onéreux.

  • Un swiss ball
  • Un élastique
  • Un tapis
  • Une paire de running
  • Une corde à sauter

Le secret du sport c’est la régularité, il vaut mieux courir 20min 2 à 3 fois par semaine qu’une heure tous les jours puis au bout de deux semaines vous ne faites plus rien. Pas bien…Je vous propose donc ma routine pour rester tonique et en bonne santé toute l’année.

Lundi 20-45 min de Cardio (course à pieds, corde à sauter, hiit) Du moment que vous bougez et transpirez on est dans le cardio. Pas besoin d’en faire longtemps, la journée nous n’avons clairement pas le temps de faire une heure de sport. On se donne alors à fond pendant la séance et pas à moitié sur snap ou instagram…

Mardi  Renforcement musculaire bas du corps avec swiss ball.

Mercredi  Renforcement musculaire haut du corps avec swiss ball.

Jeudi  Cardio (course à pieds, corde à sauter, hiit).

Vendredi  Renforcement musculaire bas du corps avec swiss ball.

Samedi ou Dimanche  45min à 1h de yoga, pilate ou étirement.

 

Il est important d’avoir une routine bien définie avec des objectifs à atteindre pour rester motiver sur le long terme. Quelle est la vôtre ?

Bisous bisous.

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