Les basiques de la Danse Classique !

   Suite au précédent article sur ma reprise de la danse classique je vous avais dit que je vous donnerai quelques conseils afin de démarrer tout en étant une danseuse modèle ;).

Beauté :

   Tout d’abord il vous faut des élastiques de préférence de la couleur de vos cheveux. Pour ma part ce sera le noir. N’hésitez pas en acheter beaucoup car c’est comme les chaussettes, ils se font la malle on ne sait où…Je conseille aux cheveux épais de prendre des élastiques costauds car sinon le chignon ou la queue de cheval (à vous de voir) ne tiennent pas.

   Si vous voulez un beau chignon, pensez au bun ou au filet qui sont très pratiques dans la réalisation de la coiffure. Je vous montrerai comment je fais mon chignon de danse.

   Enfin, les barrettes. Alors là, elles font aussi parties de la catégorie « je me fais la malle », du coup misez sur une grande quantité ! Il y a différentes barrettes : les plates pour les cheveux qui se permettent de vous transformer en Simba le roi lion, puis les barrettes pinces qui elles, t’arrachent littéralement le cuir chevelu…Croyez moi, quand on les enlève on est content.

 

Vêtements :

   On sort totalement du cliché « tutu rose » ! Étant adulte, nous pouvons nous permettre de nous habiller un peu plus décontracte. Cependant, pensez à prendre un pantalon près du corps si vous voulez que la prof vous corrige au mieux. Ensuite, c’est une question de confort j’aime être à l’aise dans mes mouvements. Donc, un t-shirt en coton et un legging font très bien l’affaire. Bien sûr, vous pouvez acheter un juste corps noir chez décathlon ou Repetto (la référence en danse :)).

DSC_0354.JPG

Les chaussons :

   Si vous êtes débutante ou que vous participez à un cours d’essai, n’investissez pas dans THE chausson de compétition ! Ça ne sert strictement à rien, encore une fois décathlon fait très bien l’affaire. En revanche, si vous êtes sûre de continuer, prenez le temps de regarder les différents chaussons (souples, demi-pointes, avec élastiques, sans élastique). Les miens viennent de chez Repetto mais j’ai commencé avec Décath.

 

Et les autres :

   Il existe tout un tas d’accessoires en danse, le collant pour chauffer les muscles, les guêtres, élastique d’entraînement, les jupettes ect…

 

   J’espère que cet article vous aura un peu aidé dans le choix des équipement pour la danse classique ! On se retrouve dans un autre article très prochainement pour savoir ce que j’emporte avec moi lors de mes cours.

Bisous bisous.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s