Être positif toute l’année !

   Avec ce temps morose, nous sommes en manque de vitamine D, de soleil, de positivité, et qu’on le veuille ou non, cela a un impact sur notre moral. On a plus l’énergie, on se sent fatigué et la flemme gagne sur nous. Pour y remédier, je vous donne 5 clés pour être positif toute l’année !

1- Retenir le petit bonheur de la journée

   Grâce « 3 ans de pensées positives » j’ai appris à retenir un moment de la journée. L’exercice étant d’écrire durant un mois ce que l’on a appris ou ce qui nous a marqué. Bien évidemment, cela peut être positif ou négatif. Sachez que même le négatif est en réalité du positif car on apprend de ses erreurs…

2- Un évènement qui nous a marqué dans la semaine

   En parlant avec l’une de mes cousines, elle m’a conseillée d’acheter un bocal ou une boîte en y déposant un papier sur lequel chaque semaine j’écris un évènement qui m’a marqué. C’est un peu le même principe que le premier exercice ci-dessus, sauf que le but de celui-ci est de faire une rétrospective de l’année 2018, le 1er janvier 2019. J’ai trouvé cette idée géniale. Noter ses souvenirs c’est important pour moi, mon côté nostalgique sûrement…

3- Arrêtez de vous comparer aux autres

   Avec tous ces réseaux sociaux, on a tendance à se comparer aux autres et se dire que notre vie n’est pas si bien que ça. Moi la première je me dis « Bon sang, mais tout le monde est sorti ce week-end » ou « Wouah ! Ils partent souvent en voyage ces deux là ». Heureusement, j’ai un homme qui n’a aucun réseau social (oui oui, ça existe), il me rappelle souvent que ces personnes là veulent bien montrer ce qu’ils ont envie. La plupart des personnes vous font miroiter des choses fausses. Les filles ne mangent pas que de la salade verte, ne porte pas que des sacs Chanel et ne sont pas toujours au top dans la rue. Les filtres, les contextes, la chirurgie bref, je suis peut être la vieille meuf aigrie mais je pense qu’il est important de rappeler tout ça, car il y a pas mal de complexes qui se développent d’année en année chez les gens en général et j’en fait partie.  Alors, prenez du recul. Décrochez de temps en temps de vos réseaux sociaux.

4- Être reconnaissant

   Ah la reconnaissance…avoir de la gratitude pour soi, pour vos proches, pour vos amis c’est l’essentiel. Le matin ou le soir, ayez de la reconnaissance, n’ayez pas peur de vous dire que vous êtes heureux. Vous êtes en bonne santé, dites le. Vous êtes en amour total, prônez le. Pourquoi n’aurez t-on pas le droit de dire ce que l’on pense, surtout à soi même car entre vous et moi c’est ce qu’il y a de plus difficile. De se parler, de s’analyser…

5- Ne commencez plus vos phrases par « peut être », « un jour », « j’aimerais », « jamais »…

   Vous vous mettez déjà dans la case négativité ! Alors pour changer, laissez vous aller. Entourez vous de personnes qui vous veulent du bien. Votre entourage doit vous porter vers le haut, il doit être bienveillants et francs. Faites ce que vous avez réellement envie au risque de regretter et de ne pas être heureux. Comme dit mon père « il vaut mieux regretter quelque chose qu’on a fait, plutôt que quelque chose qu’on n’a pas fait « . Je sais, c’est utopique ce que je dis…Mais pourquoi ? Pourquoi faudrait-il que l’on soit des clones ? Ne vous endormez pas sur votre confort. Je l’aime aussi, il ne faut pas exagérer…. Cependant, j’apprends à m’en détacher en ayant un salaire moins élevé par exemple. A entendre le monde, il faut avoir une bonne situation financière pour être heureux, sinon tes enfants ne pourront pas allez dans une bonne école. Il te faut la maison de rêve pour impressionner les voisins et surtout ton entourage et bien évidemment s’ajoute la voiture de Iron man… Un peu malsain non ? Attention, je ne suis pas non plus en mode survie hein ! Je ne critique pas non plus les personnes qui veulent ce confort, je veux juste vous faire comprendre qu’il n’existe pas de barrières, c’est vous qui vous les mettez.

   Ces conseils sont parfois compliqués à appliquer, mais je vous assure qu’une fois mis en place dans vos vie ils ne vous seront que bénéfiques. Vous serez en paix et en phase avec vous même. C’est ça, la liberté 🙂

 

Bisous bisous.

2 réflexions sur “Être positif toute l’année !

  1. Coucou, effectivement, nous apprenons de nos erreurs, mais sur le moment, c’est dur d’ne sortir quelque chose de positif, en tout cas pour moi …. Donc personnellement, je ne préfère que penser à mes futures vacances haha, comme ça, toujours positive!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s