J’ai repris la danse classique !

Bonjour mes p’tites fleurs !

Il y a quelques années maintenant, j’ai pratiqué la danse classique comme de nombreuses petites filles. Pourquoi ? Parce que les jolis tutus et les chaussons roses me donnaient envie. J’ai commencé aux alentours de 5 ans et me suis arrêtée vers 10-11 ans. Ensuite, comme la plupart de mes amies, j’ai voulu faire du Moderne-Jazz. Cela a duré 5 ans aussi et finalement tout s’est arrêté lorsque je suis entrée au lycée. J’ai pratiqué la danse orientale durant une petite année puis, ma carrière de danseuse s’est officiellement terminée.

index

Même si au fond de moi je voulais reprendre la danse classique, je me disais que de toute façon je n’avais plus les capacités ni la souplesse adéquat. Par conséquent, je suis entrée dans la « team fitness ». Puis, vient le jour où la fac m’a redonné envie de m’inscrire à la danse classique. Cependant, si vous voulez avoir le charme d’une salle spacieuse au parquet sombre avec de la vraie musique classique vous allez être déçu…J’étais tellement heureuse de re-danser… malheureusement, les conditions n’étaient pas favorables. On ne pratiquait pas la barre (l’indispensable pour s’échauffer) et bonjour les coups de pieds, de mains, de jambes bref, nous étions beaucoup trop nombreuses. Finalement, j’ai décidé plus tard de me payer une année dans une école de danse près de chez moi et j’ai bien fait !

Bon, je réalise au fur et à mesure où je vous écris que ce qui m’a littéralement fait le déclic c’est d’avoir vu le Ballet Casse-Noisette. Une beauté ce ballet, très connu dans le monde entier, je reconnais avoir eu la chance d’être allé le voir en famille dans notre beau Théâtre du Capitole.

affiche_casse_noisette_sp.png

Elise, ma prof de danse m’a accueillie dans son cours en me proposant un essai gratuit. Vous l’aurez deviné, j’étais tellement contente de pouvoir réellement danser que j’ai continué. Il m’a fallu du temps pour retrouver les bases et nom de dieu, qu’est ce que je suis tendue comme un string ! Zéro souplesse c’est dingue. Je travaille donc en moyenne une demi heure tous les jours  pour m’assouplir et travailler mon « coup de pied ».

540c6c91b816a9047f2d74a9f7ec42a3--dancers-feet-ballet-feet

Le fameux « coup de pied ».

Je vous détaillerai dans mes prochains articles le matériel nécessaire pour la danse classique. Quels outils j’utilise pour m’assouplir. Qu’est ce que je prends avec moi lors de mes cours. Quels sont les bienfaits de la danse classique.

Et vous, avez vous pratiqué la danse classique ? Quelle est votre danse favorite ?

 

Bisous bisous.

4 réflexions sur “J’ai repris la danse classique !

  1. Je suis très heureuse d’apprendre que tu es tendue comme un string 😉
    Je pense que c’est comme tout, avec de l’exercice et de la pratique, ça va revenir !
    Personnellement, dans ma tendre jeunesse, la danse classique je n’en ai pas fais beaucoup, tout comme la danse moderne. Je crois que j’étais déjà un soucis avec mon corps, je ne me sentais pas à l’aise dans les cours. Jusqu’au jour à j’ai fais du hip hop, avec un prof génial, et des filles géniales et normales ! Plus âgés surtout, et malgré ce que l’on peut dire, quand tu as huit ans et que tu es qu’avec des lycéennes qui ne se prennent pas le choux, et bien tu es la petite chouchoute haha !
    Vraiment j’ai adoré! Dommage que mon prof est tout arrêté pour devenir comique, du coup plus de cours et stop la danse pour moi, et pour toujours sans doute!
    Vivement les prochain article!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Les basiques de la Danse Classique ! |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s